De beaux ongles sont l'un des grands avantages pour créer l'image d'une personne réussie, en bonne santé et heureuse. Mais combien de fois laisse-t-il à désirer non seulement dans son apparence, mais aussi dans la santé des ongles. Ils jaunissent, épaississent, exfolient.
Dans les cas très avancés, la plaque à ongles peut se détacher complètement du doigt. La raison d'une condition d'ongle aussi disgracieuse et douloureuse est un champignon. Attraper l'onychomycose, une maladie courante et incurable, n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît.
La visite des saunas, des piscines sans chaussures individuelles, des vestiaires sur les plages sont les formes d'infection les plus courantes et la mycose des ongles est le type d'infection fongique le plus courant. Le stress fréquent, le stress émotionnel et la diminution de l'immunité facilitent le développement d'une microflore pathologique sur les ongles.
Les mauvaises habitudes, le manque de respect strict des exigences d'hygiène personnelle sont également des facteurs qui provoquent la mycose des ongles. La guérison de la maladie n'est pas aussi rapide que l'infection. Du diagnostic correct de la maladie à la guérison, il faut au moins six mois si le champignon est localisé sur les ongles des pieds, et jusqu'à douze mois en cas de lésions aux jambes.
Vernis pour le traitement des mycoses des ongles
Selon le stade et la localisation de l'infection fongique, différentes méthodes sont utilisées pour vous permettre de récupérer dans les meilleurs délais.
Dans la phase initiale de l'infection, le vernis est utilisé avec succès pour traiter les champignons des ongles, dont le principe est de ramollir la plaque à ongles affectée, de sorte que les spores du champignon meurent sous l'influence du médicament.
Diverses sociétés pharmaceutiques produisent des vernis sous différents noms, tous confirmant des propriétés fongicides élevées.
Les préparations médicinales sont utilisées avec succès pour éliminer l'onychomycose et prévenir la récurrence de la maladie. Pour prévenir les infections fongiques, le vernis anti-fongique des ongles est également utilisé très efficacement.
Recommandations pour l'utilisation de vernis antifongiques
Pour assurer un effet thérapeutique maximal, le traitement des ongles affectés doit être effectué conformément aux recommandations et à la posologie optimale. Ainsi, le traitement au vernis est effectué régulièrement, deux fois par semaine, et se poursuit jusqu'à la guérison clinique et biologique finale, jusqu'à six ou douze mois pour les doigts et les orteils, respectivement.
Lors du traitement des mycoses des ongles, il convient de garder à l'esprit que les ongles peuvent accumuler plusieurs fois plus de substance thérapeutique que les ongles. Il est également important de noter que l'utilisation de différents vernis en combinaison n'est pas souhaitable, car cela entraîne une diminution de l'activité antifongique.
Contre-indications lors de l'utilisation de vernis.
L'utilisation de vernis de mycose des ongles dans le traitement de l'onychomycose doit être soumise à des contre-indications à son utilisation. Il est interdit d'utiliser pendant la grossesse et l'allaitement, contre-indiqué chez les personnes présentant une intolérance individuelle aux composants du médicament, il ne doit pas être prescrit aux enfants. Lors de l'application de vernis pour le traitement des mycoses des ongles, dans certains cas, il est possible d'observer une hyperémie des zones voisines de la peau.
règles d'application
- La préparation de la surface de l'ongle avant le vernissage consiste à retirer le plus possible le tissu de l'ongle atteint avec une lime à ongles spéciale fournie avec le vernis médical.
- Ensuite, la surface de l'ongle est dégraissée avec une boule de coton imbibée d'une solution d'eau et d'alcool.
- Une autre façon de préparer l'ongle pour l'application du vernis consiste à utiliser un bain hygiénique de savon et de soude.
- Après cela, un vernis antifongique est appliqué sur l'ongle affecté. Il est recommandé d'enlever le vernis durci chaque semaine, comme pour les vernis décoratifs conventionnels, en utilisant des solvants organiques courants.